Devis gratuit

WhatsApp : Les messages éphémères « View Once » débarquent sur iOS

Les messages éphémères sont désormais disponibles sur l’application iOS de WhatsApp, rapporte le site spécialisé WABetaInfo ce vendredi. Cette fonctionnalité intitulée « View Once », dorénavant disponible dans la version bêta 2.21.140.9, avait été mise en place au mois de juin sur Android.

Elle est très semblable à celle qui est déjà disponible sur Facebook Messenger et Instagram. En revanche, WhatsApp n’indique pas à l’expéditeur du contenu si le destinataire a réalisé une capture d’écran avant sa destruction.

Un nouveau bouton dans la barre de discussion

Les utilisateurs de cette nouvelle version bêta verront donc l’apparition d’un nouveau bouton dans la barre de discussion. En activant ce mode, les messages passent ainsi automatiquement dans le mode éphémère. L’expéditeur sera tenu au courant lorsque le destinataire aura ouvert et visionné son contenu.

D’autres changements accompagnent cette mise à jour. Les notifications afficheront désormais les autocollants, GIF, vidéos et images. Une autre fonctionnalité avait dernièrement fait grand bruit : la lecture en accéléré des messages vocaux, rapporte le site spécialisé.