Devis gratuit

L’ASTUCE POUR EXPORTER SES CONVERSATIONS WHATSAPP DANS TELEGRAM

Ces dernières semaines WhatsApp a fait les choux gras de la presse. L’application de messagerie a décidé de partager les données de ses utilisateurs avec Facebook. Un changement qui a été mal vu par des millions d’utilisateurs qui ont alors fuit WhatsApp pour se créer des comptes sur Signal ou Telegram. La migration est en marche et certains d’entre vous cherchent à conserver leurs conversations WhatsApp, quitte à les transférer entièrement dans Signal ou Telegram. Ça tombe bien, nous avons justement un tutoriel qui vous explique comment exporter vos discussions WhatsApp dans Telegram. 

PRÉREQUIS

  • Telegram 7.4 et un compte Telegram
  • WhatsApp
Telegram icon

Télécharger Telegram sur iOS

Télécharger Telegram sur Android

COMMENT EXPORTER UNE CONVERSATION WHATSAPP VERS TELEGRAM

  1. Assurez-vous d’avoir installé au moins la version 7.4 de Telegram sur votre smartphone. Si ce n’est pas le cas, mettez l’application à jour. Créez un compte Telegram si vous n’en possédez pas.
  2. Lancez WhatsApp et rendez-vous dans la discussion que vous souhaitez conserver. Ensuite, exportez-la.
  3. Plusieurs options et applications s’afficheront, choisissez Telegram.
  4. L’écran de l’application s’ouvrira et vous proposera de choisir un contact ou une discussion vers laquelle exporter le fichier. Sélectionnez le contact correspondant à la discussion source puis validez. Votre contact recevra un message indiquant qu’une conversation a été correctement importée.

NB : Le transfert de conversation fonctionne même lorsque le contact de la discussion source ne correspond pas au contact de la discussion cible. C’est pourquoi nous vous recommandons de bien vérifier à qui vous transférez votre discussion pour éviter d’envoyer votre historique de conversations à la mauvaise personne.

Article à lire sur : https://www.toucharger.com/